Les bonnes raisons de faire une visite virtuelle

Ils sont nombreux les sites à expliquer pourquoi il faut faire une visite virtuelle

Voici des raisons trouvées sur le net :

"1. Offrir le meilleur à vos clients

Même si engager un professionnel a un coût, vous gagnerez sur plusieurs tableaux, et particulièrement celui de la qualité des images finales et du rendu. La plupart des photographies panoramiques et des visites virtuelles efficaces que vous verrez sur internet, sont réalisés par des photographes pro spécialisés.

2. Attirez de nouveaux visiteurs

Vous connaissez la puissance du marketing viral. En proposant régulièrement des biens en visite virtuelle, vous gagnerez un flux de nouveaux visiteurs sur vos annonces, et l’aspect moderne et ludique engendrera plus de Likes et de Partages que des photographies classiques.

3. Développez votre image

Votre agence ou votre société gagnera en valeur ajoutée, en image, car elle sera associée à une technologie moderne, efficace, surprenante et très ludique.

4. Gagnez du temps

Un professionnel peut réaliser très rapidement une visite virtuelle. En quelques heures elle peut être sur votre site internet, et sur vos réseaux sociaux. Qui dit mieux ?

5. Captez l’attention

Une visite virtuelle réussie, c’est l’assurance de capter l’attention de vos visiteurs. Tout simplement parce que ce sont eux qui seront aux commandes. Inoubliable !

6. Développez vos ventes

La visite virtuelle vous permettra d’engager plus de contact concrets auprès des visiteurs, et forcement vous aurez plus d’offres et vendrez plus vite.

7. Motivez vos clients

De nouvelles technologies excitantes et efficaces, augment la confiance de vos clients vis-a-vis de votre proposition, et les incite à signer avec vous.

8. Dynamisez votre business

Les annonces immobilières avec une visite virtuelle reçoivent 87% de vues en plus, et les hôtels avec visite virtuelle reçoivent 46% de réservations en plus. Il n’y a rien à ajouter !

9. Gagnez la satisfaction de vos clients

Les retours clients positifs, et leur satisfaction est aujourd’hui, et particulièrement sur Internet, un facteur très important qui influence directement votre business. En offrant de telles solutions, vous augmenterez la satisfaction de vos clients (vendeurs comme acheteurs), et obtiendrez de nombreux avis positifs !

10. Faites des économies

Le coût d’un photographe professionnel spécialisé n’est pas nul, mais le retour sur investissement est très positif, et au final, sur le moyen terme, vous serez gagnant !"

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Elles sont bien jolies toutes les raisons que vous trouverez sur internet qui tenteront de vous persuader de faire une visite virtuelle...
Mais il y a aussi tout un tas d'entreprise qui n'adhéreront pas à ces raisons.

La visite virtuelle : un investissement super rentable

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que faire faire une visite virtuelle est un excellent investissement pour votre stratégie digitale : car c'est un "one time fees". En effet, vous payez une seule fois pour ce service et pouvez ensuite en profitez de très très nombreuses années sans avoir à y toucher ni à la mettre à jour. Il s'agit donc d'un véritable must do pour votre business... Cela vous permet d'accumuler au cours des années des milliers d'impressions et de vues sur Google Maps qui est un des sites web les plus visités au monde.

La visite virtuelle : Réseaux sociaux et stratégie RH

Quoi de plus ? vous pouvez partager vos photos 360° sur Facebook pour rendre cool et moderne votre entreprise.... Cela peut aussi être l'occasion de mettre en avant vos collaborateurs et employés, car vous pouvez tout à fait être présent dans les photos des visites virtuelles : il s'agit alors également d'une stratégie RH de fidélisation de ses collaborateurs. Exemple : vous pouvez mettre le président de la société dans l'une des pièces de la visite virtuelle ainsi que certains des meilleurs employés de la société ou tout simplement le personnel présent depuis de très nombreuses années... 


Bien entendu, vous aurez toujours dans toutes les sociétés des salariés qui préfèrent avoir une augmentation de leur rémunération plutôt que d'apprendre que l'entreprise a investi dans une visite virtuelle ou dans un parrainage associatif ou sportif...Mais enfin, ne perdons pas le Nord, le but est de mettre en place une stratégie sur le long terme et la rentabilisation des produits digitaux tels que les virtual tours est réel et bien prouvée au cours du temps. Patience donc si vous franchissez ce cap digital : il faudra attendre peut-être quelques mois pour rentabiliser votre investissement initial...Qui pour rappel n'est pas une somme très importante comparée à de nombreux investissements digitaux tels que les sites web et publicités payantes (social ads, search ads, google ads, linkedin ads, facebook ads...)


La visite virtuelle : un win-win pour tout le monde
En résumé : les bonnes raisons de passer au digital et au street web, virtual tours...sont nombreuses. Les raisons de ne pas franchir ce cap sont beaucoup moins nombreuses...
Il peut toujours y avoir des exceptions bien entendu... 
Une société qui cumule de nombreux avis négatifs sur Google Maps comme l'AG2R La Mondiale ou comme Pitney Bowes ne risque pas de franchir le cap de sitôt car il est difficile de donner une image cool à son entreprise quand il y a déjà plains d'avis négatifs sur son entreprise sur Google pour diverses raisons (customer service de mauvaise qualité, etc). Pareillement pour les entreprises du secteur public qui jouissent déjà d'une image de piètre qualité et dont le recrutement se fait principalement par réseau...Il est peu probable que ces entreprises franchissent le cap, au vu du retard accumulé sur la cool attitude d'une entreprise...

La visite virtuelle : pour qui ?
A retenir toutefois : toutes les entreprises ont le droit d'avancer un effort digital : hôtel, restaurant, institut de beauté, profession libérale, institut de spa, café, petit commerçant, patisserie, bar, bowling, salle de jeu, salle d'arcade, grand magasin, boutique de vêtement, boutique de luxe, salon de thé, start-up, etc.



Plus d'informations sur le site web www.virtueltime.com

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